Solésio vie est un contrat collectif d’assurance-vie proposé par la Banque Postale. C’est une solution multisupport assuré par CNP Assurances. L’assurance-vie est un placement financier avantageux qui permet de se constituer une épargne, de préparer sa retraite, de transmettre son
capital. En plus, un contrat assurance-vie donne la possibilité de bénéficier des avantages fiscaux. La Banque Postale met à disposition de ses clients une offre de placement intéressante. Il s’agit d’un contrat Solesio vie proposant des supports d’investissement: en euro et Toni Actions 100. Le dépôt Toni Actions est transféré en euros dès qu’il atteint le niveau de 15 %. Cela signifie que son taux peut permettre des gains. Il existe trois types de frais liés au contrat Solésio vie. Les frais sur versements s'élèvent à 3,5 %. Les frais de gestion et les frais d'unités de compte sont de 0,8 %. Il est important de se renseigner sur ces frais pour éviter les mauvaises surprises. A noter, les frais de versements sont aussi appelés les frais d'entrée et s’appliquent uniquement sur la somme versée à l’ouverture.
Dossiers d'assurance qui pourraient vous intéresser :
Solesio vie est un contrat d’assurance-vie assez accessible lorsqu’il exige un versement de 30 euros au minimum au moment de la souscription. En fait, c’est un des dépôts minimum les plus bas. Il faut mentionner que Solésio vie implique des versements programmés. Néanmoins, l’épargnant peut moduler les versements à la hausse ou à la baisse en fonction de sa situation financière. En cas de difficultés, on peut même arrêter ces versements ou demander une avance. Il est également possible de faire un rachat d’une partie du capital sans frais. Le contrat multisupport Solésio vie présente un avantage de ne pas facturer de frais d’arbitrage. Cela est surtout intéressant pour ceux qui souhaitent faire des arbitrages réguliers entre les supports. Elles sont faites alors gratuitement et automatiquement. Solésio vie propose deux types de contrat: profil mixte Topaze et profil prudent Opale. L’offre Topaze est réservée aux épargnants plus jeunes. Dans ce cas le contrat dure plus longtemps. Opale prévoit que les versements soient divisés en 2 parties. Ainsi, à partir de 50 ans la part des action s’élève à 15 %. La fin du contrat est prévue au 58 anniversaire du souscripteur.
par
Marino Fournier
Le
27/01/2020 à
14:42